Forum Karakuri Circus

Karakuri Circus n'est pas mort
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tome 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
avatar

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Tome 25   Jeu 8 Déc - 19:50

Citation :
volume 25 Attention SPOILERS

Combat sous la pluie entre Angélique et Guy. Guy se remémore sans cesse le fait que ses parents l'ont abandonné dés qu'il a eu la maladie de Zonapha. Il ne ressent que haine et mépris face au sentiment maternel d'Angélique pour son bébé à naître.



Manipulant Olympia, Guy utilise la technique "La Sainte Vierge d'embrassement" ( ) mais Angélique esquive le coup et Guy se le prend.



Il perd beaucoup de sang et se réveille chez Angélique. Celle-ci, pendant plusieurs semaines, le recueille chez elle et le soigne, elle voudrait qu'il finisse par l'appeler "maman". Guy est touché par son affection mais il reste ronchon. Il finit tout de même par s'intégrer à Kuroga où Angélique et lui mènent une vie paisible. Il pense toujours à sa mission: récupérer la pierre molle.



Angélique et Guy viennent chercher Shouji à la gare. Il arrive avec Francine, et le sang de Guy ne fait qu'un tour en voyant l'automate: il sort Olympia de sa valise et se met en position de combat. Shouji explique la situation mais rien n'y fait, jusqu'aux contractions d'Angélique: le bébé va naître!



Le groupe se déplace chez Angélique mais la sage femme n'est toujours pas là. Une tempête de neige l'empêche de bouger de chez elle. Shouji, complètement stressé, ne peut rien faire malgré ses connaissances en médecine. On l'envoie chercher la sage femme avec Olympia qui a la capacité de voler. Les villageoises ne connaissent pas les conflits qui règnent entre Guy, Francine et Angélique, elles forcent Guy à prendre les commandes car il a des connaissances en médecine.

Francine, quant à elle, au chevet de Angélique, se pose des questions sur l'accouchement, les êtres humains et leur venue au monde. Elle apprend donc que personne ne les fabrique mais que l'enfant sort du ventre de sa mère, ce qui est assez cocasse. L'accouchement est mouvementé et difficile: Guy est sur le point de sortir l'enfant mais la tête n'est toujours pas en vue et sortir l'enfant par les pieds est risqué. La sage femme arrive in extremis et finalement, l'accouchement a lieu. Le bébé ne pleure pas, ce qui provoque un long silence, mais Francine lui administre sa première fessée et le bébé finit par pleurer.



Elle a ainsi son petit rôle dans l'accouchement et en a appris sur les humains auxquels les automates veulent tant ressembler. L'accouchement s'est bien passé, tout le monde se réunit autour d'Angélique qui donne le nom de Eléonore à sa fille. On est le 1er janvier 1910.

Comme les titres de chapitres l'indiquent, ce sont les moments les plus heureux pour les personnages. Autour d'Eléonore, les missions de pierre molle ou la haine de Francine sont oubliés. Guy et Francine finissent même par faire la paix, un jour où Guy avait décidé de l'éliminer. Francine explique qu'elle est intriguée par la petite Eléonore, par sa fragilité, et surtout, elle a été touchée par le fait qu'Eléonore lui ait tenu le doigt de toutes ses forces, elle qui est un être sans défense. Elle explique qu'elle aimerait voir grandir Eléonore. D'ailleurs, Angélique a dû lui expliquer qu'un bébé humain ne grandit pas en deux jours mais en vingt ans, car Francine voulait attendre deux jours, le temps qu'Eléonore devienne adulte, pour qu'Angélique la détruise. Guy, de son côté, est également ému par Eléonore qu'il aime protéger et voir. Bref, les deux ennemis font la paix et rejoignent Angélique et Shouji chez eux. En chemin, les villageois les invitent à rejoindre une fête préparée par Shouji mais les deux préfèrent passer voir Angélique et Eléonore avant de joindre la fête.

Pendant ce temps, on voit dans la forêt que des automates s'approchent du village attirés par la pierre molle d'Angélique. Francine et Guy retournent chez Angélique qui s'occupe d'Eléonore avec Shouji. Cela surprend Guy et Francine qui croyaient que ce dernier préparait une fête à laquelle il a convié tous les villageois. Shouji nie les faits et le groupe sent le danger s'approcher. En effet, juste devant la maison les attend 200 automates qui demandent à voir Angélique pour prendre la pierre molle. Francine se propose d'aller leur parler pour les arrêter, elle qui est le chef du Cirque de Minuit. Mais curieusement, les automates ne lui obéissent pas et l'attaquent, Francine n'ayant plus ses fonctions d'attaque est empalée au niveau de la poitrine.



Francine ne pouvant combattre, Angélique lui confie Eléonore pour l'éloigner pendant qu'elle, Guy et Shouji se chargent des automates.



Francine fuit dans la forêt avec Eléonore dans les bras, poursuivie par les automates. Elle est émue qu'Angélique lui ait fait confiance en lui confiant ce qu'elle a de plus précieux. Malheureusement, lors de sa course, Francine tombe dans un puits avec Eléonore. Lorsque Eléonore pleure, Francine tente de la consoler et lui parle, lui chante une berceuse et arrive même à lui faire une grimace en la faisant rire.



L'eau monte d'un coup, c'est en fait Eléonore qui a en elle la pierre molle et qui produit de l'aqua vitae! C'est pour cela qu'Angélique cherchait à tout prix à éloigner le nourrisson des automates. Francine, automate elle-même, est consumée par l'aqua vitae et disparaît, le sourire aux lèvres et ayant enfin trouvé ce qu'elle cherchait: une humanité.

Au même moment, la bataille fait rage entre Guy, Angélique, Shouji et les automates. Shouji, avec ses épées qui absorbent le sang (car il a bu de l'aqua vitae qui est vital aux automates), en perd une quantité considérable. Les Shirogane sont donc en mauvaise posture. Guy est aussi blessé et Angélique est encore debout.



Mais c'est en protégeant Guy et son mari qu'Angélique est blessée. Elle reçoit une blessure sur la poitrine et ne parvient pas à s'en remettre.



Là, Guy réalise qu'Angélique n'a plus la pierre molle en elle et c'est aussi pour cela qu'elle avait le tein plus pâle depuis la naissance d'Eléonore. Elle meurt dans les bras de Guy, et confie la vie (et le bonheur) d'Eléonore à son mari et au jeune homme qu'elle considère comme un fils.



Après quoi, Guy décide enfin d'appeler Angélique Maman (de là son médaillon de Angélique d'ailleurs).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
avatar

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Tome 25   Ven 19 Sep - 19:41

Le volume 25 scantradé est dispo !

En route sur le blog d'éléonore Saïga pour trouver ça :

http://karakuricircus.blogspot.fr/


et à cette adresse le volume 25 : (demander à la modératrice si jamais les liens sont morts ^^)

http://karakuricircus.blogspot.fr/2014/04/tome-25-scans.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tome 25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karakuri Circus :: Karakuri :: Bla bla-
Sauter vers: