Forum Karakuri Circus

Karakuri Circus n'est pas mort
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tome 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 29
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Tome 24   Jeu 1 Déc - 16:43



Le passé d'Angélique et Shoujiro, Francine et Guy



Citation :
volume 24 Attention SPOILERS

Grand incendie provoqué par un homme qui a brûlé le logement d'une femme (alors la raison, me souviens plus >_<) qu'il est sur le point de tuer. Sur le lieu de l'incendie, on retrouve Shoujiro en plein combat de sabre avec l'incendiaire, sauvant la victime et sa fille.



Angélique se prépare avant de se rendre sur le lieu de l'incendie: elle emmène avec elle une grande valise. Angélique arrive in extremis et sauve Shoujiro lorsque le plafond commence à s'effondrer, avec une marionnette géante appelée... Arlequin! Elle crie "Les arts martiaux!" (en français dans le texte ^^ !!! Je n'ai curieusement pas besoin des sous-titres ).



Nos deux jeunes gens intrépides continuent le sauvetage malgré le bâtiment en flammes. Malheureusement, les vêtements et la perruque de Angélique ont brûlé et la jeune femme arbore donc sa chevelure argentée et ses yeux clairs: Shoujiro est subjugué par sa beauté.



Shoujiro et Angélique parviennent à sortir du bâtiment, en sauvant les victimes, et sont accueillis en héros... ou presque. Car la police et les pompiers sont sur les lieux et Angélique, avec son physique d'étrangère, se doit de s'enfuir, aidée par ses collègues du bordel qui gênent les policiers. Bunjuro demande à Shoujiro, qui n'a pas d'attache, de la suivre et de prendre soin d'elle.



Il pleut fort et Angélique trouve refuge dans une grotte, toute nue. Elle a froid et repense à sa vie après que Lucille l'ait chassée de Kerloïc. Elle qui avait trouvé un foyer dans le quartier rouge doit de nouveau se retrouver seule. Angélique a rencontré plusieurs hommes, mais aucun ne s'est révélé valable pour boire la fiole d'aqua vitae. Entre les humains qui la prennent pour un monstre après connaissance de sa nature de Shirogane, ou ceux qui ne veulent que la jeunesse éternelle par pur égoïsme, Angélique a toujours été déçue par les hommes.



Un passé difficile et triste qui lui donne envie de pleurer, jusqu'à l'apparition de Shoujiro qui vient avec des vêtements.

Elle finit par lui raconter son passé en Bretagne, et lui finit par lui parler de Bai In à qui il a donné le nom de Shirogane. Lui aussi a été troublé à la vue de Arlequin, la marionnette qu'il a construite avec Bai In. Angélique réalise ainsi ce qui l'a toujours troublée depuis sa rencontre avec Shoujiro: elle connaissait ce petit garçon dans les souvenirs de Bai In contenus dans l'aqua vitae!



Shoujiro et Angélique parviennent à se rapprocher et à trouver un terrain d'entente. Shoujiro avoue qu'il a un faible pour elle, et lorsqu'elle se retourne vers lui, la fiole d'aqua vitae est complètement vide. Il accepte par cet acte de passer le reste de son existence à ses côtés.



Au moment où le pauvre Masaru est submergé par les souvenirs de son grand-père, les membres du cirque Nakamachi sont en pleine panique. Où est passé Masaru? Surtout la pauvre Shirogane, dépassée par les événements. Guy décide d'aider Shirogane dans la recherche de Masaru. A Kuroga, Masaru ressurgit et demande à son grand-père pourquoi il veut tuer son propre fils Sadayoshi qu'il a eu après mariage avec Angélique. Ce à quoi Shouji répond: "Je n'ai jamais eu qu'un seul enfant, et il s'agit d'Eléonore!".



Grande révélation: "Shirogane?!" pense Masaru. Retour aux souvenirs de Shouji qui impliquent Shoujiro, Angélique, Guy Christophe Reich, Francine et Sadayoshi...

Ere Meiji, 1909, Tokyô. 67 ans se sont passés, Shoujiro et Angélique sont toujours aussi amoureux et heureux. Shoujiro Naruse se fait désormais appeler Shouji Saiga. Il est à la tête d'une entreprise de mécanique appelée Saiga, plutôt prospère. Les produits mécaniques font un carton, surtout leur dernier jouet (un petit chien?). En parallèle, Angélique et Shouji étudient le mécanisme de Arlequin pour fabriquer d'autres marionnettes de combat afin d'aider les Shirogane de Bretagne. Sur l'écrou central du mécanisme, Angélique signe toujours "Angélique Saiga" (c'est cette signature qu'on retrouve à la fin du volume 21). Dans cette page, on retrouve dans le décor certaines marionnettes de combat qu'on a pu voir dans les volumes 16 à 21 (la boucherie Shirogane/Automates).



Le couple se rend au port et repense à 40 ans plus tôt. A cette époque, un Shirogane du nom de Din Mesutoro (retranscription sans chercher... Dean Maister?) envoyé par Lucille est venu les retrouver au Japon. Ce Shirogane est aussi un ami d'Angélique qui l'accueille chaleureusement. Din est là pour faire la livraison de marionnettes de combat vers la France.



Shouji s'entend de suite avec Din et les deux hommes se font alors passer pour père et fils.
De plus, Din a la capacité de déformer les traits de son visage pour les faire ressembler à ceux de Shouji.



Il prend le nom japonais de Sadayoshi Saiga et devient le fils de Shouji. Ainsi, ils pourront permuter les rôles de père et fils au fil des générations, en se vieillissant, afin d'éloigner les doutes quant à leur nature de Shirogane.



Sadayoshi/Din est devenu pour le couple un véritable ami, ils se séparent au port après 40 ans passés ensemble. Din retourne par bateau en France, auprès de Lucille.

Angélique annonce à son mari qu'elle est enceinte. Shouji est fou de joie d'avoir un enfant. Il lui propose de s'éloigner de la ville pour aller au village Kuroga où elle restera jusqu'à son accouchement. Peu après le départ d'Angélique, Francine arrive au Japon. Elle cherche une certaine Angélique Saiga qui pourrait la détruire. Je rappelle que cet événement a lieu en 1909, année pendant laquelle Francine a fabriqué un double pour la remplacer au Cirque de Minuit. Par pure coïncidence, Shouji fait la rencontre de cette femme qui ressemble à son épouse comme deux gouttes d'eau. Devant une représentation de Jésus sur la croix dans une église, Francine commence à se poser des questions sur l'humanité. Shouji l'aborde et comprend vite qui il a devant lui: Francine l'automate, l'ennemie jurée des Shirogane. Il se met en position de combat.



Francine explique à Shouji qu'elle ne veut pas de mal à Angélique. Elle veut juste rechercher la personne qui fabrique des marionnettes de combats des Shirogane et qui pourrait la détruire. Elle arrive à le convaincre qu'elle n'a aucune envie de nuire à Angélique (et aux humains), et la modifie.



Celle-ci n'a plus la même force de combat d'antan. Après quoi, il l'emmène avec lui à Kuroga voir Angélique. Cette dernière, au village, s'est bien acclimatée et mène une vie paisible.



Retour au présent. Guy se rend au village Kuroga pour retrouver Masaru. Il entre chez Shouji, Masaru se sent rassuré de voir le maître de Shirogane. Malheureusement pour lui, Guy n'a qu'une envie aussi: tuer Sadayoshi Saiga qui n'est autre que Masaru Saiga. Il lui raconte alors, avant qu'il ne meurt, comment il a rencontré Angélique il y a 91 ans, au village Kuroga. Guy raconte aussi à Masaru comment il est devenu Shirogane, après avoir attrapé la maladie de Zonopha. Ses propres parents l'ont abandonné à un hôpital suite à quoi Guy a complètement perdu confiance en eux. Après solitude et souffrance, il boit l'aqua vitae, devient Shirogane et se venge des Automates.




Guy est envoyé à Kuroga sur ordre de Lucille pour une mission capitale: récupérer la pierre molle qui se trouve dans le corps d'Angélique. Il doit transférer la pierre molle du corps d'Angélique vers son enfant à naître et ramener ce dernier en Bretagne.


Angélique le rencontre au village, devant chez elle, à un stade avancé de sa grossesse. Il lui dit son but, elle est prête à défendre son foyer à venir: un combat opposant Olympia à Arlequin est sur le point de commencer. Guy ressent une haine féroce contre l'amour maternel qu'Angélique porte à son enfant à naître.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 29
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Tome 24   Ven 19 Sep - 19:40

Le volume 24 scantradé est dispo !

En route sur le blog d'éléonore Saïga pour trouver ça :

http://karakuricircus.blogspot.fr/


et à cette adresse le volume 24 : (demander à la modératrice si jamais les liens sont morts ^^)

http://karakuricircus.blogspot.fr/2014/03/tome-24-scans.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tome 24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karakuri Circus :: Karakuri :: Bla bla-
Sauter vers: