Forum Karakuri Circus

Karakuri Circus n'est pas mort
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tome 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
avatar

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Tome 22   Lun 28 Nov - 17:12

Vu sur le forum de mangaverse :



Citation :
Volume 22 Attention SPOILERS

Juste après le grand combat opposant les Automates et les Shirogane, on quitte donc Narumi pour rejoindre Masaru et Shirogane. Encore une fois, Masaru complexe quant à son statut d'héritier de l'empire Saiga, lorsque la télévision diffuse une émission sur les personnes fortunées du monde. Au cirque, tout le monde n'est pas encore au courant de la situation de Masaru. De plus, Masaru est aussi gêné par l'aspect surprotecteur de Shirogane. Guy demande d'ailleurs à celle-ci de lâcher prise sur le jeune homme.

Une nuit, ne parvenant pas à trouver le sommeil car hantés par le décès de Narumi, Shirogane et Masaru décident de discuter. Shirogane se livre et parle de son passé avec Guy, de l'importance que Masaru revêt pour elle, de l'expérience de vie d'un Shirogane (5 ans = 1 an chez les humains). Et surtout, qu'elle a rencontré pour la première fois son grand-père il y a 30 ans, et qu'il lui a demandé de protéger un garçon nommé Masaru. Cette information intrigue fortement notre héros qui n'a que 11 ans: pourquoi il y a 30 ans, on connaissait déjà l'existence de Masaru? Lui qui est né d'une relation adultère de son père... Et pourquoi est-il le seul héritier de toute la fortune Saiga? De plus, il est persuadé que son père n'est pas mort d'un simple accident de la route: sur les photos de l'article paru dans le journal, un automate ou une marionnette semblait coincée sous la carcasse de la voiture.



Masaru est toujours rongé par le secret de son héritage vis-à-vis du cirque Nakamichi qu'il considère pourtant comme une famille. Il craint en effet que les relations familiales changent, lui qui a enfin trouvé un foyer. Trop tard, le présentateur de la fameuse émission se rend devant le cirque pour y chercher Masaru, héritier de l'empire Saiga mais génie de sucroît: à 11 ans seulement, il aurait les capacités intellectuelles pour aller à l'université. Ainsi, tout le monde est mis au courant et Masaru s'enfuit du cirque, honteux mais aussi désireux d'en apprendre plus sur lui. Seul Guy, qui était encore au cirque à ce moment-là, est au courant de la situation.

Pour retrouver ses origines, Masaru retourne aux ruines du domaine de la famille Saiga qui a brûlé à la fin du volume 3. Surprise, il rencontre le gardien du jardin qui lui confie des clés lorsqu'il apprend que le jeune garçon se nomme Saiga Masaru. Ces clés lui ont été transmsises par Saiga Sadayoshi pour son fils Masaru, au cas où il trouverait la mort.



Suite à quoi il entre dans une salle où se trouve un magnétophone lui apprenant une révélation ultime: il ne serait plus Masaru mais Sadayoshi, son propre père! Ce dernier, lorsqu'il a recueilli Masaru après le décès sa mère, a décidé de faire de Masaru son nouveau lui en implantant dans le corps de l'enfant toute sa mémoire.



Au milieu de cette révélation, Masaru est attaqué par des personnes du clan Kuroga. Heureusement, un oiseau automate qui l'appelle Maître Sadayoshi le guide. Masaru trouve une valise contenant une marionnette géante: Jack O'Lantern, et se défend grâce à elle. Les personnes de Kuroga ne doivent plus tuer Masaru mais le ramener au village Kuroga. Masaru, avec un Jack O'Lantern qui peut voler, les suit au village Kuroga où l'attend une surprise de taille...

Mon vu que le scantrad semble cryogénisé, voilà au moins quelqu'un (Taliesin) qui a pu fournir un résumé plutôt détaillé du tome 22, ça permettras de se faire une idée de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
avatar

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Tome 22   Jeu 1 Déc - 18:06

Bien sur c'est un volume raccourci présenté là car les chapitres du début sont présent dans le tome 21 français de la série :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
avatar

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Tome 22   Ven 19 Sep - 19:36

Et comme par magie, notre bienfaitrice à tous à éditer en français ce volume (et les suivants aussi d'ailleurs)

En route sur son blog pour trouver ça :

http://karakuricircus.blogspot.fr/


et à cette adresse le volume 22 : (demander à la modératrice si jamais les liens sont morts ^^)

http://karakuricircus.blogspot.fr/2014/01/tome-22-scans.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tome 22   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karakuri Circus :: Karakuri :: Bla bla-
Sauter vers: