Forum Karakuri Circus

Karakuri Circus n'est pas mort
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonocle Ujedex



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Lun 18 Juin - 3:09

--les balises "spoilers" sont juste là pour que certains screenchost ne prennent pas trop de place. vous pouvez les ouvrir quand bon vus semble sans mauvaise surprise.--

Je crois que chacun içi, habitué à l'univers de la japanime et du manga, à déjà fait son tour d'horizon entre les oeuvres les plus réjouissantes et divertissante, et d'autres plus dérangeantes et déprimantes.

Le structure de l'industrie de l'anime et du manga est axé sur la notion de genre et de cible: tranche d'âge, sexe, centre d'interet, culture, etc.
Les santiers d'une oeuvre sont très balisés et beaucoup de bonnes oeuvres se vouent à l'expertise ou le paroxysme d'un genre ou d'une manne.
De ce point de vue, que je tient actuellment, je pense que l'anime et le manga multi-genre est donc un exercice peu courant et difficile.

Quand je dit multi-genre, je ne dit pas réunir tout les trucs cool possible et imaginable, ce qui serait du "fan-service", qui est un genre en lui-même (Mai-Hime/Otome ou kannaduki no miko par exemple, c'est un gros tas de trucs cool et stéréotypé pour une audience fastoche: ninja, boule de feu, gros nichon,loli, lesbienne, lycée, organisation secrete,robot géant, animaux bionique parlant, poulpe hentaï).
J'entend là un anime referentiel qui aborde dans une thématique scénaristique un ensemble de code innérent à un genre, engardant une identité propre d'oeuvre à part entière.

Par exemple, vous voyez un anime qui regroupe à la fois fan-service, science-fiction, paranormal, délire, tranche de vie, suspens, extravagance et demonstration artistique et technqiue fabuleuse, dans un mélange aclhimique équilibré et dosé à la goutte pret, sans être indigeste et avec une vrai identité?
Si vous êtes l'un des fervents adorateurs de la "Déesse" qui provoqua une vague hype énorme sur le web anime, vous savez de quoi je parle. Sinon, vous le verrez dans un prochain topic puisque je vais vous parlez d'autre chose encore.




Pensez un seul instant, à un anime qui veut vous introduire dans une couverture de tendresse, de bonne humeur.
Pour celà il dispose de plusieurs atout:
-Un contexte sympa: un jolie petit village campagnard bien rustqiue, dans les années 83, avec jeu en plein air, de société, pique-nique et chasse au trésors. Des habitants souriants, un atmosphere tranquille, de oiseau qui gazouillent...bien.
-De personnage conçu depuis la nuit des temps des animes pour être aimé: un déluré accro aux chosex mignonex, une ainée responsable et enthousiaste, une petite fille chipie mais astucieuse, et son amie calme et discrete. Elle sont toutes plus mignonnes les unes que les autres, et ils entourent un mec qui vient d'arriver, un gars bien, gentil, drole, volontaire. ça ressemble à du harem façon Love hima et ce n'est pas faux.
le chara-design est même très classique ou mêm convenur, avec ces cheveux bleux et vert et ses grands yeux expressif., et encore d'autres ponçifs.
-Un humour plus ou moins bon enfant: des mimiques exagérés, des repliques entre personnage qui se dispute gentiement, des quiproquos vite oublié, quelques fétiches récurents dns les animes.

Spoiler:
 

Vous êtes à présent bien reconforté dans votre couverture cousue en grossse mais douce ficelle. Vous avez dormis plusieurs fois dans ce type de literie, et vous vous demandez si vous en aurez pas un peu marre, mais pourquoi pas.
Spoiler:
 


Puis ensuite, vous entapercevez un intrus qui essaye de s'introduire dans votre chambre. dans l'anime, c'est un meurtre sauvage, celui d'un homme battu à mort et coupé en 6, passé il y a presque 5 ans, lors de festival anuel du village au nom de leur Dieu local.



L'intru s'approche et vous hurle dessus avec une mechanceté inouïe! Il vous violente, vous terrorise, vous fais souffrir, vous pousse à bout.
Car ce qui suit, c'est l'horreur, la suspision, la paranoîa, la terreur, la peur, l'effroi, la souffrance empathique, le desespoir, l'incompréhension, la trahison, la deception, le suspens insoutenable, les ténèbres, la confusion.

On vous retire de votre literie violemment. Vous avez aperçue en 4 épisodes le bien et le mal en anime. Mais ça ne suffit pas, car il faut tout recommencer. Et les éléments seront differents.


Citation :
L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...
Je signale que Higurashi est à la base un doujin-game (jeu vidéo amateur fait par des fans d'anime,manga et JV [geek]), de la catégorie des digital-comics, soit une bande-dessiné interactive, penchant vidéoludique du "livre dont vous êtes le héros".
Il s'agit d'une oeuvre qui au départ à les allures d'un jeu de comédie romantique mais qui vire tout de suite au cauchemard du film d'horreur, toutes méthodes confondues, avec son lot de sang, de souffrance, de tristesse, et de psycho.


Vous allez vivre à la fois de moments réjouissant puis effroyable, puis terrifiant et enfin insontenable, dans une intrigue comliqué grace à un schéma narratif efficace prouvé par le film "un jour sans fin": 26 épisodes divisées en 6 arcs qui reprend les mêmes jours, lieux et personnages mais en changeant les points de vues, les rencontres et certains évènements, et revelant des ellipses. On se rapproche du systeme de "choix pour aboutir une fin" (bad/good/true) des jeu d'aventure/digital comics et on prend le temps d'introduire l'intrigue, l'ambiance, les personnages, leurs personnalités, l'historique, et revele de nouvelles informations qui peuvent créer une autre zone d'ombre.

Mais de réunir autant d'ingrédient avec brio, Higurashi apporte quand même des valeurs de redonne espoir parmis toutes ces horreurs,comme l'amitié, la confiance en l'autre, le pardon, la redemption.
Ils vous arrivera d'être émues, et les personnages vous sembleront des plus attachants, vous en arriverez à être compatissant, même ému.Il se peut que vous pleureriez à un moment. Et autant de capacité à véhiculer de telles émotions et sentiments, ça donne envie de les vivre pleinement et les assumer.

C'est parce qu'il réunis plusieurs genres contradictoire avec brio en respectant et jouant avec force sur chaque aspect, parce qu'il bien conçu et efficace, parce qu'il honnête esthetiquement, et parce qu'il à une puissance, un charme qui incite à l'empathie et qu'il véhicule tellment d'émotion diverse dans le domaine du bien et du mal, parce qu'il est à la fois anime jouissif et pensif, parce que j'en suis venue à avoir eu l'impression d'avoir partager tellement de chose, que je clame haut et fort que Higurashi no Naku Koroni est l'un des meilleurs animes de l'ancienne saison 2005-2006(avec l'autre anime dont je vous parlerais bientôt) et l'est encore depuis.

Je vous conseille vivement de l'essayé, cue ce soit sur daylimotion ou en achetant les dvd chez l'audacieux (et pas cher) nouvel éditeur Anima. Ou alors, attendez le coffret 6 DVD qui sortira courant de cette année pour même pas 40€.

J'attend de vous des feddbacks interessant et vos avis sur cette oeuvre. Soyez sur que vous ne dormirez plus tranquillment la nuit avant d'en avoir fini


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xarckias
le fouineur
le fouineur


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Hé mais   Mer 20 Juin - 23:10

Par pitié soit plus synthétique, on a vraiment pas le temps de lire tout ça, du moins à première vue ça fait pas envie^^.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonocle Ujedex



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Mer 20 Juin - 23:17

Allons, un petit effort. ça fait un peu peur mis j''ai fait en sorte de le rendre prenant. Je pensais vraiment avoir besoin à exprimé tout ça pour pouvoir clairement et convenablement en parlé.
Et puis nous sommes sur le net, c'est qu'on a bien du temp à perdre.

Mais c'est très embarassant de devoir faire plus court que ce que je pensais nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xarckias
le fouineur
le fouineur


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Jeu 21 Juin - 11:48

Bon c'est promis, dès que j'ai le temps je m'y met^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koshimae ryoma
le petit robert
le petit robert


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Jeu 21 Juin - 16:53

rebutant à première vu certe mais bien écrit donc tu es excusé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shirogane
Pimboli le ridicule
Pimboli le ridicule


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Ven 22 Juin - 9:50

Bon, moi je l'ai lu bande de feignants et si la première partie peut paraître longue, c'est peut être aussi que la transition entre l'intro sur l'animation et l'amorce sur Higurashi sans en parler expressément au départ peut paraître bizarre à la première lecture.

Quoiqu'il en soit, texte très intéressant et je ne peux que confirmer la chose pour le peu que j'en ai vu : Higurashi est un animé vraiment troublant et prenant, et les différents avis obtenu ici et là sont tous très enthousiastes.


A titre plus personnel sinon, je ne vais pas me plaindre qu'un forumeur y mette du sien dans ses posts franchement.

SP : Sonocle, mets quelques images si tu peux. Ca illustrera encore mieux la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pimboli.fr
Xarckias
le fouineur
le fouineur


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Ven 22 Juin - 11:27

Fait pas le rabat-joie Shirogané, personne ne se plaint pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonocle Ujedex



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Ven 22 Juin - 16:50

Done! J'ai mis quelques screenshots qui auront la lourde tâche d'être représentatif sans trop spoiler.
Comme dit shiro, ça illustrera mieux la chose et ça rendre aussi la lecture plus engageante, peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xarckias
le fouineur
le fouineur


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Ven 22 Juin - 18:52

Sonocle Ujedex a écrit:
Done! J'ai mis quelques screenshots qui auront la lourde tâche d'être représentatif sans trop spoiler.
Comme dit shiro, ça illustrera mieux la chose et ça rendre aussi la lecture plus engageante, peut-être

En parlant de spoiler, met quelques un de tes screenshoots en spoil de manière à éviter qu'ils prennent toute la place. (Après ça j'aurais plus aucune excuse pour ne pas lire ton post...)

Bien amicalement,
Le chieur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonocle Ujedex



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Ven 22 Juin - 19:01

Bon, ça y est, maintenant que j'ai tout fait, tu va le lire ou je t'arrache les ongles un par un avec une tenaille


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 29
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Ven 22 Juin - 21:22

merde c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout !

et puis moi aussi j'avais tout lu d'abord ! (trés intéressant d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xarckias
le fouineur
le fouineur


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Bon alors   Ven 22 Juin - 22:53

Promis, dès que le Bac est fini je prend le temps de le lire . En plus maintenant ça a vachement plus de gueule .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonocle Ujedex



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Dim 14 Oct - 21:00

Je profite du sujet pour faire quelques news en rapport d'Higurashi (et vous prouver que les éditions Anima c'est le bien ).

-Voilà depuis cet été que la 2eme saison de Higurashi, nommé "Higurashi no naku koro ni Kai" est diffusé au Japon. Cette saison va enfin nous livrer les réponses aux questions que nous cervelles torturés ont dut se poser à la vision de la 1ere saison, et inclura bien sûr un tant attendu vrai dénouement.
13 épisodes sont disponibles en fansub sur ce site: http://tsukinokishidan.free.fr/

Ceux qui ont déjà vu la saison antérieure peuvent se faire plaisir.

- Voiçi un communiqué du site JapanBar sur Anima pour décrire sa politique commerciale:

Citation :
Toujours à l’affût de l’information, le Japanbar a pu s’entretenir avec Franck Claisse, le créateur et dirigeant de la société GB One, basée à Valenciennes et spécialisée dans l’adaptation en français de séries japonaises, coréennes et chinoises. Cette société sera l’un des prestataires du nouvel éditeur vidéo « Les Editions Anima ».

Les Editions Anima ont été créées depuis peu par cinq associés venus de divers corps de métier, mais dont la passion commune pour les mangas et la japanimation les a rassemblés. A l’heure actuelle, nous en savons plus sur l’histoire, la politique éditoriale ainsi que l’avancement de la société. Voici les grandes lignes :



Le commencement

Cinq fans ont eu l’ambition de se réunir et de se lancer dans l’édition, ceci malgré le marché déjà saturé. Cependant, ils misent sur leur politique éditoriale qui se détachera des autres. C’est en contactant les licensor japonais par mail que la machine a démarré. Bagages en main, ils sont partis au Japon, pour multiplier les contacts afin de négocier des licences bien précises. Une fois les contacts en poche, il s’est avéré que les Japonais ont été ouverts à la négociation, du fait d’une équipe composée de vrais fans. Les éditeurs nippons ont alors cédé des licences déjà connues et appréciées des fans. Plus tard, et après la sortie de quelques éditions, si les chiffres sont au rendez-vous, les portes s’ouvriront sur de nouvelles licences.

La politique éditorial

« Un éditeur de fans pour les fans », voici le créneau qu’ont choisi les responsables des éditions Anima. Contrairement aux éditeurs actuels visant un large public et surenchérissant pour acquérir des blockbusters à 10 000 € l’épisode, le jeune éditeur a choisi d’acquérir soit les meilleures séries récentes passées inaperçues au Japon, soit des séries à succès un peu plus anciennes mais oubliées par les éditeurs français, comme Star Ocean Ex (2001). Leur intention reste de dénicher de bonnes séries accessibles pour leur société. En aucun cas ils n’ont la prétention de défier les gros éditeurs, bien au contraire. Leur principale motivation n’est pas de faire de gros profits, mais seulement d’en vivre tout en se faisant plaisir. De ce fait, ils n’auront pas la contrainte de sortir des éditions multiples. L’éditeur proposera deux types d’édition, une version avec des DVD à l’unité en boîtier amaray en VO/VF au prix indicatif de 14,90€, puis une version coffret collector VO/VF, 6 à 8 mois après le dernier volume de la version à l’unité.
Une certitude qui sera l’un des points forts de l’éditeur, les séries seront proposées directement en version sous titrée et complétée d’une piste audio française.

Le fonctionnement

Dans un premier temps, la société déléguera chaque tâche telle que la conception des visuels, le doublage, etc. à des sous-traitants.
A ce jour, ils étudient les prestataires et réfléchissent au distributeur qui se chargera de la mise en place des produits, un élément déterminant qui fera la différence.
Un site Internet est prévu très prochainement courant février/mars à l’adresse suivante : http://www.editions-anima.com

Pour clore ce rapport, l’annonce de l’arrivée d’un éditeur vidéo sur le marché a suscité des médisances infondées de la part de certains internautes. Cependant, ces fans ont le mérite de concrétiser leur rêve, et nous soutenons leur démarche. Le Japanbar leur souhaite bonne chance dans cette aventure. Nous suivrons d’un œil avisé leur évolution et auront autant de visibilité sur notre site que les autres éditeurs.

Note : Certaines licences ont été annoncées à la va-vite. Dans environ deux semaines, nous aurons concrètement la liste de celles qui sont vraiment acquises.

Donc ne nous attendons pas à des coffrets intégrale de série que sont sorties à l'unité. L'éditeur serait alors du genre à sortir une intégrale dès le début (comme avec Tales of Phantasia, Dokuro-Chan ou Daimaho Toge), à vous sortir dès longues séries à l'unité à des prix avantageux, puis à vous donner des light box pour ranger le tout en vous livrant des bonus pour les dernières (figurines, artbox, cd ou autres).
Ce qui finalement, vu l'aspect bon marché des éditions est une bonne chose à long terme, puisqu'il n'y aura pas d'édition supérieure à une autre sauf question de budget.
Pour appuyer cet exemple, je prend 2 cas concrets:
-Tout le monde n'est pas forcement intéresse ou apte à payer une édition spéciale d'une série voulu.
-Les arnaques sont légions dans ces procédés: Rahxephon de Dybex, par exemple, proposait des DVD unitaire à 20 euros (il eu en tout 7 DVD), alors que l'intégrale n'a couté que 50€. Le fossé est plutôt énorme, comme vous l'avait déduis.

D'une certaine façon, la démarche est louable est engrange de meilleur bénéfice à terme, avec un quota d'achat mensuel bien définis, et sans entourloupe. Un des chargés d'éditions lui-même; sur le forum d'Anima, ce dit être contre ce genre de pratique.
Pas de coffrets intégrale Higurashi donc, normalement, mais probablement un box de rangement avec bonus au final.

-Ce qui nous mène à notre dernière news. Les deux derniers volumes d'Higurashi sont reportés à Décembre et Janvier, pour une bien plaisante raison.

En effet, non seulement nous sommes en droit d'avoir un artbox mais nous aurons surtout en bonus, et ceci est une première dans l'édition DVD d'anime en France (ou peut-être même ailleurs), 2 Jeux Vidéo Higurashi jouable sur PC (partiellement?) traduit.
Oui c'est incroyable.
Oui c'est génial.
Oui, les éditions Anima méritent qu'on leurs érigent un temple.
Quelques doutent plane dans la nature des jeux, mais on parle surtout de "Higurashi Daybreak" un jeu d'action en 3D de Tasofro, basé sur des combats de team en 2vs2 qui reprend tout les lieux et personnages de la série. Jeu qui se targue d'une bonne réputation, en témoigne les communautés d'amateurs de Doujin Game eu autre ludiciel japonais.

http://www.tasofro.net/higurashi/
http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=537&Itemid=101
http://www.visual-novels.net/vn/index.php?option=com_content&task=view&id=550&Itemid=2

Finissons avec un "Saviez-vous"
Saviez vous que l'épisode 12 de Higurashi saison 2 et l'épisode final de School days (dont j'en parlerais bientôt peut-être) ont été reporté d'une semaine, parce que une jeune japonaise de 16 ans à tué son père à coup de hache?
Les fans de School Days qui attendaient patiemment le final (pour des raisons purement diaboliques) se triuvèrent stupéfait de voir, à la place de l'épisode...30 minutes de balade en bateau des plus charmantes côtes européennes en musique classique.
Ce généra alors un nouveau "meme" dans les forums nippon, notamment 2chan. L'injective d'un fan assoiffé de sang qui en lieu et place de qu'il voulait, se trouva devant un paquebot: Nice Boat

définition de la mèmetique ici=> http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9m%C3%A9tique

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rei



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Ven 4 Jan - 22:14

La série des higurashi no Naku Koro ni est vraiment sympa.

Pour le moment, je suis rendu qu'a l'épisode 15, et j'attend la suite des DVD (car le fansub italien meme si il est génialisime, je ne pige rien ^^).

Higurashi est une série assez unique, je trouve par la réalisation en chapitre et perso moé baigné dans une certaine violence (qui rappelera elfen lied mais d'un style différent).

Les opening des 2 saisons sont plutot magnifique.

Comme un boulet, je me suis spoilié la saison 3 (higurashi no Naku Koro ni), en jouant au doujin game, heuresement que je me suis arreté à temps ^^.

Pour les doujin, j'attend moi aussi la suite d'anima (en espérant qu'il les sorte).


Aussi, un film est prévu. J'ai vu la bande annonce
http://www.youtube.com/watch?v=iEJ3TFXTX28
Je trouve que la bande annonce du film respecte moins la parodie de higurashi. Par contre, le reste de la réalisation à l'air pas mal.
Mais on ne reconnait pas les perso, et les costumes ne sont pas respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Sonocle Ujedex



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Ven 4 Jan - 23:12

Je préfère que ce soit comme ça plutôt que de pompé le même design qui existe depuis le jeu et qui perdure dans l'anime et les mangas.

J'ai l'impression que ça ressemble à une vrai adaptation et non pas une simple transcription du jeu en film. Ca aurait finis en film cosplay où les acteurs imiteraient le moindres tics caricaturaux, ce qui a donné un truc insupportable à ma vue comme le film live de Death Note.

Je m'attend à ce que Higrurashi soit un vrai film de suspens et d'épouvante, et non pas un portage avec des acteurs en chair et en os d'un anime de suspens et d'épouvante.

Sinon, petit fait intéressant que j'ai glané en trainant sur le chan IRC de l'Editotaku (voir lien dans le topic dédié aux favoris), Digicraft, société qui édita Higurashi daybreak nia accorder son produit à Anima pour l'ultime dvd.
Néanmoins, on a appris qu'un fan indépendant s'est mis à traduire en français les jeux originaux (il serai à 60% de premier chapitre, je crois), ce qui lui valu un entretient chez Abima, qui se trouvait intéressé.
Affaire à suivre donc quant au bonus dvd de haute classe promis par Anima.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonocle Ujedex



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Dim 6 Jan - 1:34

Je viens de finir la saison 2.
Et sans spoiler que je vais dire mon avis. j'ai eu la grandiose impression de suivre une des plus palpitantes histoires de ma vie de spectateur d'anime, si je recolle bien les 2 saisons. Il faut vraiment regarder une seconde fois la saison 1 après avoir la 2 pour capter des faits et des détails qu'on aurait jamais put remarquer sinon.
Et puis jusqu'aux derniers instants, on a vraiment peur le sort de nos héros.
Mais je m'attendais à quelque chose de plus grandiloquents, de plus percutants de ce final de Higurashi, mais ça n'enlève rien à la satisfaction de voir un merveilleux final d'une merveilleuse série.

Par contre, d'après ce que j'ai put comprendre, il y aurait une 3eme saison. Et il semblerait que l'épilogue soit en fait, soit:
Spoiler:
 

Quel version semble la plus logique...je ne sais pas mais il me tarde de le savoir

Vraiment content d'avoir suivis cette série jusqu'au bout (mis à part la prochaine saison 3 qui devrait donc être une sorte de recueil de scénar' alternatif), que j'ai classe dans mon panthéon des meilleurs trucs que j'ai vu dans ma vie de geek (ce qui englobe plusieurs activités).

J'encourage ceux qui n'iront pas suivis ne la série ni testé les jeux à se jeter ses ses articles de suite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Aujourd'hui à 6:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higurashi no Naku Koro ni
» [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)
» Le Sanglot des Cigales / Higurashi No Naku Koro Ni (visual-novel). Démo française légale et gratuite en ligne.
» Higurashi no Naku Koro ni Kai
» Higurashi no naku koro ni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karakuri Circus :: Autres Mangas :: En VF-
Sauter vers: